Mission réussie!

Quelques membres du Programme Marketing International: Catherine Binet (L'Odyssée des Bâtisseurs), Céline Taillon (Musée Amérindien), Diane Hudon (Musée du Fromage cheddar), Michael Sheehy (Cépal), Maryse Paradis (Village sur Glace), Sylvie Clermont (Zoo sauvage de Saint-Félicien)

Le 21 mars dernier, 45 représentants de 36 entreprises touristiques de la région ont pris part à la désormais célèbre Mission commerciale à Montréal. Cette activité, qui en était à sa 11e édition, est un incontournable pour les membres du Programme marketing international qui souhaitent se présenter auprès des agences réceptives de Montréal.

Rappelons que les agences réceptives sont un des maillons importants du réseau de distribution de l’industrie touristique mondiale. Ils concoctent des circuits mettant en vedette les produits des régions du Québec qui sont ensuite vendus auprès de tours opérateurs des quatre coins de la planète. Fins connaisseurs de la destination, ils aiment être informés sur les nouveautés, les développements et les offres disponibles chez les entreprises touristiques des régions du Québec. Depuis 11 ans, la mission commerciale est un rendez-vous pour eux qui y découvrent ce que le Saguenay–Lac-Saint-Jean a à offrir à la clientèle internationale. Au cours de la soirée tenue au restaurant Newtown de Montréal, plusieurs cartes d’affaires, information et fous rire ont donc pu être échangés et fort est à parier que les retombées de cette mission se feront sentir chez l’ensemble des participants. Il est à noter que le Saguenay–Lac-Saint-Jean fut la première région à mettre sur pied ce genre d’activité; plusieurs ont tenté de nous imiter depuis sans toutefois réussir à égaler le succès et la

Hugues Ouellet (Equinox Aventure), Danielle Castonguay (Auberge Presbytère Mont-Lac-Vert), Rose-Marie Girard (Les Chalets Baie Cascouia)

 qualité de l’original!

Évènements

Laisser un commentaire