Le Saguenay-Lac-Saint-Jean vous mijote des vacances

Cela fait maintenant 11 ans que chaque printemps  le Saguenay-Lac-Saint-Jean déménage à Montréal dans le but de charmer les professionnels de l’industrie touristique. Ce déménagement – temporaire il faut bien l’avouer – est en fait une mission commerciale axée exclusivement sur le tourisme.  Son objectif est simple,  démarcher les clientèles européennes tout en faisant connaître les nouveautés touristiques qui caractériseront le Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de l’année en cours.

C’est en 2001 que Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean initia sa première mission commerciale sous l’impulsion de son accession au Progamme de marketing international, un projet piloté par Développement économique Canada qui a pour but de supporter l’industrie touristique régionale dans ses actions de commercialisation à l’étranger.  Cette mission commerciale met en contact direct des entreprises touristiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec divers professionnels de l’industrie, principalement des agences réceptives spécialisées dans la clientèle européen majoritairement francophone.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est la seule région du Québec à initier annuellement ce type de mission.  Le nombre de participants est en hausse constante et certaines entreprises y sont actif depuis les tout début.  Cette année, 36 entreprises touristiques seront présentes pour un total de 45 délégués qui entreront en relation avec 79 professionnels dont quelques journalistes, une première pour cette édition.  Il va sans dire que cette mission de part sa longévité, sa constance printanière et l’originalité de ses thématiques s’est acquise une notoriété de grande envergure dans la métropole

Pour ceux et celles qui pourraient être intéressés, il y a toujours des places de disponibles.  Cette année, la thématique de la soirée s’articule autour de l’art culinaire. C’est ainsi que les professionnels de l’industrie sont invités à «mijoter les meilleures vacances» au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le tout se déroulera le mercredi 21 mars au restaurant Newtown dès 18h.  On vous revient plus tard avec un petit bilan de cette soirée.

Lieu de rencontre privilégié entre professionnels de l'industrie touristique
Évènements

Laisser un commentaire