40 ans, c’est encore jeune

En 2012, le Cégep de Saint-Félicien, l’une des quatre institutions de ce type au Saguenay-Lac-Saint-Jean, célébrera les 40 ans de sa création. Il est donc l’un des plus vieux cégep de la province de Québec lorsque l’on considère que ce type d »établissement scolaire a été créé en 1967.  Par contre, 40 ans ne veut pas dire vieux. Loin de là, car encore aujourd’hui, un réel désir de distinction se démarque de l’établissement.

C’est ainsi que dans le cadre des festivités à venir, il aurait pu être facile pour la direction du Cégep de prendre en charge l’ensemble de l’organisation afin de s’assurer de la qualité du produit fini, mais il n’en fut rien.  En fait, l’établissement a fait preuve d’une grande ouverture d’esprit en donnant toute sa confiance aux étudiants du programme de technique de tourisme pour l’organisation de cet anniversaire.  De plus, c’est dans cet esprit de confiance (encadré par des enseignants, il ne faudrait surtout pas les oublier) que les étudiants ont conçu le slogan de l’évènement, 40 ans à faire tourner les têtes, et son logo.

Le Cégep de St-Félicien a fait, continue et n'arrêtera pas de faire tourner bien des têtes.

Cette création n’est pas le fruit d’un simple hasard, elle est plutôt le résultat d’un effort concerté et pensé où une sémiologie complète a été élaborée.  L’énergie des étudiants s’est aussi canalisée dans l’organisation des trois activités qui seront respectivement proposées aux étudiants, au personnel du collège et à l’ensemble du milieu ayant contribué à la réussite du cégep. Ce dernier évènement, le plus rassembleur de tous, se déroulera le samedi 18 février 2012 à l’intérieur des murs de l’établissement scolaire.

De plus, afin de propager le plus possible l’esprit de ce 40e anniversaire, dans le rôle de président d’honneur le Cégep de St-Félicien a fait appel à l’un de ses anciens enseignants, aujourd’hui président-directeur-général de la Société des établissement de plein air du Québec (SEPAQ), M. Raymond Desjardins.  Il est à noter que tant la SEPAQ que le Zoo Sauvage de St-Félicien et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean sont des partenaires important de l’institution.

À nouveau, longue vie au Cégep (à tout le moins jusqu’en 2022 pour le 50e anniversaire)!

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez suivre le détail des célébrations sur la page Facebook du Cégep.

Sur la photo, on reconnaît M. Louis Lefebvre, directeur général du Cégep de Saint-Félicien en compagnie de M. Raymond Desjardins, président-directeur général de la Sépaq et président d'honneur des fêtes du 40e anniversaire du collège.
Évènements

Laisser un commentaire