Le Village historique de Val-Jalbert : l’expérience touristique de l’année au Canada

Le Village historique de Val-Jalbert a été désigné «Expérience touristique de l’année» lors du concours des Grands prix du tourisme canadien qui se déroulait hier soir à Ottawa dans le cadre du congrès annuel de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).

Le Village historique de Val-Jalbert - Récipiendaire de l'expérience touristique de l'année au Canada De gauche à droite : Guy Moreau, président du conseil d'administration du Village historique de Val-Jalbert; Denis Lebel, Ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec; Dany Bouchard, directeur général du Village historique de Val-Jalbert Crédit photo : Carol Martel

Chaque année l’AITC, qui a la responsabilité de représenter les intérêts du secteur touristique au niveau national, organise les Grands prix du tourisme canadien. Depuis 2003, ces prix sont devenus une référence dans l’industrie car ils mettent en valeur ce qui s’offre de mieux en matière de produits, de services et d’expériences touristiques. Le «Prix de l’expérience de l’année» gagné par le Village historique de Val-Jalbert est décerné à l’entreprise qui propose à ses visiteurs la meilleure expérience touristique au Canada. Pour chaque candidature, les jurés devaient évaluer le leadership, le développement du service à la clientèle et l’engagement de l’entreprise envers l’expérience du visiteur.

Association de l'industrie touristique canadienne

Avec ce gain, le Village historique de Val-Jalbert se mérite une visibilité nationale et le privilège de faire partie d’un groupe d’exception l’espace d’une année. Cet honneur fait suite à des investissements de 19 millions de dollars effectués au cours des deux dernières années afin de bonifier les infrastructures d’accueil, d’hébergement, de restauration et d’agrément.

En marge des Grands prix, le directeur général de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Carol Martel, affirmait : « depuis toujours, les visiteurs recherchent des destinations offrant des produits de qualité à un prix concurrentiel, mais surtout ils recherchent une expérience de voyage qui leur laissera un souvenir marquant. Avec ce prix, l’expérience touristique que propose le Village historique de Val-Jalbert est reconnue au niveau national. Comme association touristique, nous sommes fiers de ce gain qui en plus de rejaillir sur toute la région, démontre que le développement de produits de standard international est très souvent gage de succès. »

Toutes nos félicitations aux deux autres entreprises en nomination dans la catégorie : l’Aikens Lake Wilderness Lodge (Manitoba) ainsi que l’Angel Destination (West Vancouver)

Voici la liste de tous les gagnants des Grands prix du tourisme canadien 2011

Chambre dans les nouvelles unités d'hébergement du Village. Crédit - Charles-David Robitaille
Chute Ouiatchouane et ancien moulin du Village historique de Val-Jalbert. Crédit photo : Charles-David Robitaille
Évènements Grands prix du tourisme Photo

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. kasbah maroc dit :

    quelle photo 🙂
    super article

  2. j’ai trop aime cet article

Laisser un commentaire