175 Nord, ou quand le Saguenay – Lac-Saint-Jean envahit Montréal

Depuis le 8 octobre dernier, des artistes de la région brillent dans la métropole une programmation spéciale qui porte le nom de 175 Nord. C’est à la demande du réseau Accès culture de Montréal, que le milieu culturel du pays des géants est parti à la rencontre des citadins.

Pour la troisième année, une région du Québec est mise à l’avant plan dans la métropole, après l’Abitibi-Témiscamingue  et la Gaspésie-Bas-Saint-Laurent-îles-de-la-Madelaine, c’est au tour du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’envahir Montréal.

Depuis le début de l’événement, les créations présentées sont très bien reçues par les montréalais. La pièce Kiwi du Théâtre de la Tortue Noire a d’ailleurs fait salle comble lors de l’une de ses représentations.

À la fin octobre, une trentaine d’artistes et travailleurs culturels d’ici ont pris la route pour Les artistes du projets 175 Nord prenant la route vers Montréalassister au vernissage progressif des œuvres visuelles présentées dans sept lieux de diffusions. L’événement a été un franc succès permettant aux artistes d’établir un contact privilégié avec les montréalais et le milieu culturel métropolitain.

Il reste à peine deux semaines pour profiter de l’événement dans la métropole. D’ici là,  Les amis de chiffon présentent une superbe pièce pour les 4 à 8 ans. L’action se déroule sur un terrain de soccer et met en scène deux jumeaux qui s’affrontent pour gagner le championnat et ainsi impressionner leur père.

Les artistes de 175 Nord en vidéo

Plusieurs expositions prenant place aux quatre coins de la ville sont également en cours. Pour connaître toute la programmation de l’événement, visitez le : www.accesculture.com


Culture et patrimoine

Laisser un commentaire