Vadrouillage culturel – Lancement de saison au Côté-Cour

La fin du mois d’août est une de mes périodes favorite de l’année. Un peu à l’image du temps des fêtes, je me prépare à recevoir en cadeau les programmations des salles de spectacles de la région. J’ai hâte de découvrir quels spectacles animeront mes froides soirées d’hiver, quels artistes me feront taper du pied et quels albums je devrai acheter en prévision d’un spectacle.

Depuis quelques années, j’ai le privilège d’assister aux soirées de lancement de ces programmations. Au cours des prochaines semaines se multiplieront donc les 5 à 7 et autres soirées mondaines que je tâcherais de vous faire vivre par le biais de ce blogue.

Mercredi soir avait lieu la première des soirées de ce genre, celle d’une petite salle que j’aime particulièrement: le Café-Théâtre Côté-Cour. Pour les travailleurs du milieu culturel c’est l’occasion de reprendre contact avec les collègues puisque cette soirée marque le début de la rentrée culturelle à Saguenay. Ce 24ième lancement de saison,  était particulièrement réussi, la salle était pleine pour l’annonce de nombreux bons spectacles. Réjean Bouchard, l’homme derrière la programmation du Côté-Cour, a animé la soirée comme à son habitude, présentant un à un les spectacles pour s’assurer que le public comprenne ses choix.

Jimmy Hunt, Dumas, Catherine Major, Élage Diouf, Galaxie et Stefie Schock sont de ceux qui animeront les soirées du Côté-Cour cette année. Au total 35 spectacles seront présentés dans la salle jonquiéroise. À découvrir selon M. Bouchard : Leif Vollebekk, un artiste qui sait créer des atmosphères un peu à la façon de Patrick Watson et qui a une voix et une façon de jouer de la guitare qui rappelle Bobby Bazini. Voici un lien vers son Myspace si vous avez envie de découvrir sa musique : http://www.myspace.com/leifvollebekk/music/songs?filter=featured

Suggestions de sorties pour la fin de semaine: Les Grandes veillées de La Baie, Cow-Boys au Théâtre Palace Arvida et le vernissage de la rentrée au Lobe ce soir.

Culture et patrimoine

Laisser un commentaire