Objectif scène fait place à la relève artistique de la région.

Le premier jeudi de juin est, depuis une demi décennie, réservé à la découverte de nouveaux talents  de la scène. Acteurs, danseurs, musiciens et artistes toutes disciplines confondues tentent leur chance à ce concours, La Bourse Objectif scène, organisé par les diffuseurs de spectacles du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Cette année la soirée se déroulera au Théâtre Palace Arvida, le jeudi 2 juin à 19h.

Nouveaux talents, il faut le dire vite, car tous les artistes en prestation lors de cette soirée sont de niveau professionnel et peuvent même avoir jusqu’à un album à leur actif. Mme Julie Maltais coordonnatrice de l’organisme confirme qu’une fois de plus cette année  « le public sera à même de constater que la région est une mine de talents ». Tous les participants de cette édition ont déjà de l’expérience sur scène et étrangement, alors que le concours est ouvert à toutes les disciplines, seule la musique sera représentée.  Geneviève Morissette, Sara Létourneau, Napolitaine, Hugo Deraspe, PL Gravel, Phano et associés et Max Le Sourd se disputeront la bourse de 5 000$ qui pourrait donner un bon coup de pouce à leur carrière.

Le récipiendaire se produira cet été à l’Auberge Île-du-repos et aura le soutien de Télé-Québec pour la création d’un démo professionnel. Ce qu’il y a de bien dans cet événement, c’est que tous les artistes présents peuvent tirer leur épingle du jeu, car quelques producteurs et agents de la métropole assisteront à cette soirée. « Un des objectifs de l’événement, c’est de permettre aux artistes de travailler avec des professionnels de la diffusion, de leur fournir une opportunité de se faire connaître par les gens du milieu» ajoute Mme Maltais.

Mais le véritable gagnant de cet événement, c’est le public qui a accès à la crème de la relève en arts de la scène et qui pourra dire dans cinq ans : Quoi tu ne les connais pas ? Ben moi, j’les connais déjà!

Bonus: C’est en fin de semaine qu’aura lieu le traditionnel Bal des brettelles du Café-Théâtre Côté-Cour.  À chaque année le directeur Réjean Bouchard nous fait découvrir des accordéonistes d’un peu partout dans le monde. Cette année c’est Jelena Milojevic qui présentera les multiples facettes de l’instrument. Détails ici.

Activités Évènements Culture et patrimoine

Laisser un commentaire