Le retour de la «Grande Virée»

L’été c’est fait pour voyager.  Or, le Saguenay‒Lac-Saint-Jean est une destination rêvée pour partir en voyage.  Encore faut-il connaître tout ce que l’on peut y pratiquer, voir, goûter, expérimenter.  C’est pourquoi nous avons souvent besoin d’un bon conseiller.  Généralement, ce conseiller est un oncle, un frère ou un ami qui a déjà visité la destination avant nous.  Il nous fera alors part de ses coups de coeur et de ses choix personnels. Vous partez alors en voyage au moins assuré que vous ne vous ferez pas avoir comme un «touriste».

En ce qui nous concerne, notre «oncle» se nomme Yves Ouellet et il est un journaliste de très bon conseil considérant qu’il a, par le passé, quadrillé le Saguenay‒Lac-Saint-Jean du Nord au Sud, d’Est en Ouest, sans compter qu’il a pratiqué bon nombre d’activités touristiques et de plein air dans la région. Pour une deuxième année consécutive, Yves Ouellet reprend les routes du pays des GÉANTS afin de partir à la découverte d’attraits, d’activités ou de passionnés de tourisme.  De chacune de ses expériences naîtra un article que vous pourrez ensuite lire et commenter dans ce blogue.  La « Grande Virée» débute lundi le 30 mai et se termine vendredi le 17 juin.

Pour ceux et celles qui désirent revivre la Grande Virée été 2010, vous pouvez consulter dès maintenant tous les articles à même ce blogue.  Vous pouvez aussi revoir les différentes capsules vidéo ainsi que les clichés que monsieur Ouellet (photographe d’expérience à ses heures) a pris l’été dernier lors de sa tournée.

 

Bonne lecture et surtout, bonne vacances!

Évènements Itinéraires et circuits Photo Vidéo

Laisser un commentaire