Notre nouveau Guide Touristique Officiel 2011

À compter du 1er mars prochain, la plus récente édition du Guide touristique officiel de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean sera prêt à répondre à la demande des visiteurs potentiels. Le lancement de notre guide est l’un des plus hâtifs des dernières années dans l’industrie touristique québécoise. Tiré à 185 000 copies, il est disponible dans les deux langues officielles (français et anglais) et distribué sur demande partout au Québec, en Europe, aux États-Unis, au Canada anglais ainsi qu’ailleurs dans le monde.

En apparence, le Guide touristique officiel peut paraître semblable d’une année à l’autre, mais en réalité, il nécessite une somme de travail considérable. En effet, une ressource y consacre près de 500 heures annuellement. Ce travail consiste essentiellement à colliger les informations relatives à chacun de nos membres et valider celles-ci en plus de faire le lien avec les fournisseurs externes (graphiste, traducteur et autres intervenants). A cette somme de travail s’ajoute tout l’aspect planification, supervision et vente de publicité. Un travail colossal pour un outil phare dans notre industrie touristique. Il est à noter que chaque région du Québec doit produire un guide et ce, en fonction de normes bien précises, le tout pour un total de 21 guides.

On retrouve à l’intérieur de chaque guide une foule d’informations sur les produits et services touristiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Que l’on soit à la recherche d’activités, que l’on désire prévoir ses déplacements ou que l’on veuille arrêter son choix sur un mode d’hébergement, c’est l’outil numéro un pour planifier un séjour réussi au pays des GÉANTS.

Pour la nouvelle édition, le visuel de la page couverture produit par l’agence «Groupe Vision Marketing» adopte le thème de notre campagne de promotion alors que l’on met en valeur l’aspect géant de la région.

Vous pouvez vous procurer le nouveau Guide touristique officiel en nous contactant au 1 877 253-8387 ou en accédant à notre site Internet officiel dans la section « Obtenir nos brochures ». Pour ceux qui préconisent l’électronique, nous vous invitons à consulter la version virtuelle qui suit ce texte.

Brochure virtuelle

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. C est un grand plaisir passez a lire cette article, je vous en remercie enormement !!!

Laisser un commentaire