Le court métrage au Saguenay, une affaire de passion

En 1996, il y a maintenant 15 ans, un groupe de cinéastes et d’artistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean se regroupait pour créer un événement qui aujourd’hui se distingue sur plusieurs plans : Regard sur le court métrage au Saguenay !

De prime abord, la mission n’était pas la plus facile. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean n’est pas reconnu pour son industrie cinématographique, ce qui ne l’empêche pas de compter sur de nombreux artistes en émergence.  Or, le court métrage est souvent une rampe de lancement pour celui ou celle qui désire amener à un autre niveau son art, pour explorer le médium de l’image ou simplement pour mettre sur pellicule un scénario digne de mention.  Sans même disposer des moyens techniques et financiers d’événements équivalents dans les grands centres, Regard sur le court métrage à Saguenay persiste et signera sa 15e édition du 9 au 13 mars 2011. Un exploit dans les circonstances, mais surtout le travail d’une équipe jeune et débrouillarde et qui, par dessus tout, porte le désir de voir perdurer un festival unique en son genre dans une région elle-même unique au Québec.

Toujours alerte sur les nouvelles tendances, l’équipe de Regard sur le court métrage présentait dernièrement la programmation de la 15e édition non pas dans le cadre d’une conférence de presse traditionnelle, mais en mode 2.0.  Nous vous invitons à visionner cette conférence nouveau genre de même qu’à consulter leur nouveau site web qui sûrement vous donnera le goût de pouvoir dire : «J’étais de la 15e édition de Regard et c’était malade!»


Activités Évènements Culture et patrimoine Vidéo

Laisser un commentaire