Mais qui est donc Yves Ouellet ?

Depuis maintenant une semaine le journaliste Yves Ouellet parcours le Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre de sa Grande Virée.  Il vous fait découvrir le Pays des GÉANT,  mais surtout il vous donne (nous l’espérons) le goût des vacances.

Par contre, notre bourlingueur n’est pas connu de tous nos lecteurs.  C’est pourquoi, nous vous dressons ici un petit portrait rapide de l’homme et de son parcours.  Vous pourrez ainsi mieux apprécier le travail qu’il effectue.

Yves Ouellet est journaliste depuis plus de 25 ans et la majeure partie de sa carrière a été consacrée à mieux faire connaître et apprécier les régions du Québec dont la sienne, le Saguenay—Lac-Saint-Jean. Auteur de nombreux ouvrages de prestige, récits et guides de voyage, il collabore également aux sections tourisme de plusieurs journaux et magazines, dont Le Soleil, La Presse, Le Devoir, Le Droit, Progrès Dimanche, Motoneige Québec et Camping Caravaning, dans lesquels il a publié près de 1 500 reportages et 5000 photos. Passionné d’histoire et de plein air, son approche est empreinte de curiosité, d’émotion et d’émerveillement.

Yves Ouellet s’intéresse aussi de près aux enjeux de la pratique du journalisme et de l’édition à notre époque alors qu’Internet remet en cause toute la notion de droits d’auteur et de propriété intellectuelle. Pigiste depuis ses débuts, il a œuvré tant à la radio que pour la télévision, pour des producteurs ou comme rédacteur ou communicateur-conseil.

Qui dire de plus, sinon de tirer profit de ses conseils et suggestions touristiques.

Bonne lecture et bonne vacances!

Non classé

Laisser un commentaire