La tournée du Pays des GÉANTS

Durant les trois premières semaines de juin, le journaliste Yves Ouellet effectuera une grande tournée au Saguenay-Lac-Saint-Jean à bord de son petit VR. Jour après jour, du 31 mai au 18 juin, il multipliera les visites, les rencontres, les activités de plein air ou culturelles et les découvertes puis racontera son périple en direct, sur plusieurs plateformes médiatiques tels que la radio de Radio-Canada, CKRS 98,3, le journal Le Quotidien et, bien sûr, le blogue des GÉANTS.

Les objectifs de cette aventure sont multiples mais, à prime abord, il s’agit de mieux faire connaître la région à ceux qui l’habitent et à ceux qui la visitent. Être touriste chez soi, c’est un concept qu’Yves Ouellet a toujours défendu. On sait d’autre part que les Bleuets accueillent de nombreux vacanciers chez eux et deviennent les guides de leurs visiteurs. Mieux connaître l’offre touristique de la région leur permettra de mieux conseiller leurs visiteurs et de leur faire vivre une expérience encore plus exceptionnelle. Finalement, comme la portée de cette tournée dépassera les frontières de la région via Internet et des médias de l’extérieur, ce sera l’occasion de faire connaître la destination Saguenay-Lac-Saint-Jean à partir d’un point de vu original et documenté.

Rappelons qu’Yves Ouellet, en tant qu’auteur et journaliste en tourisme, arpente la région depuis une trentaine d’années. Il a publié 25 ouvrages dont plusieurs guides de voyages, un conte et six beaux livres sur sa région. Il collabore à plusieurs journaux et magazines du Québec et a été récipiendaire de nombreux prix nationaux et régionaux. Dans le cadre de cette tournée, il agira librement et sans contrainte pour nous transmettre un point de vue personnel, éclairé et, comme il le fait toujours, passionné.

Activités Non classé

Laisser un commentaire