Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

Une escapade à La Maison du Père Noël

par Katherine Leboeuf

Noël est là et il est tout à fait naturel d’aller cultiver l’esprit des fêtes en allant visiter La Maison du Père Noël. Située à Girardville, elle est juchée bien haut au Lac-Saint-Jean, c’est donc l’occasion idéal pour préparer une escapade sympathique en famille et visiter les environs.

La Maison du Père Noël.

La Maison du Père Noël.

Le début de l’aventure

Il est plus naturel on dirait d’aller visiter d’autres villes, on remarque que peu de gens font du tourisme local. C’est dans cette optique que j’ai amorcé mon escapade à La Maison du Père Noël! Je suis donc partie de Chicoutimi en direction de Dolbeau-Mistassini pour un arrêt dégustation au Resto Des Copains. La route était hyper paisible et c’était très agréable de voir défiler une succession de villes et villages. Bref, c’était bucolique. Le Resto Des Copains offre un menu de GÉANTS! Et oui! Je me devais donc d’y goûter. J’ai opté pour le hamburger géant qui est fabuleux et des frites croustillantes à souhait. L’ambiance était très chaleureuse de même que l’ensemble de la clientèle.

Pour agrémenter votre escapade, le restaurant Dédélicieux est un arrêt intéressant également si vous passez par Normandin. Pour vous loger, Aventuraid offre divers hébergements à proximité de La Maison du Père Noël et vous permet de vivre une expérience hors du commun avec les loups.

La Maison du Père Noël

Arrivée sur place, j’ai été conquise! On sort de la voiture et on est tout de suite accueillis par de la belle musique de Noël qui nous transporte dans un univers de magie féérique. La maison se situe en pleine forêt et les nombreuses lumières éclairent les alentours. Il y a énormément de gens et plein d’enfants qui se promènent et qui explorent les environs. Le père Noël se trouve à l’intérieur bien au chaud et la mère Noël l’accompagne avec des biscuits.

Le sentier qui mène à la maison du père Noël.

Le sentier qui mène à la maison du père Noël.

Le père Noël en plein travail.

Le père Noël en plein travail.

Les délices de la mère Noël.

Les délices de la mère Noël.

À l'étage se trouve la chambre du père Noël.

À l’étage se trouve la chambre du père Noël.

L'esprit de Noël!

L’esprit de Noël!

La magie de Noël

À l’extérieur, on retrouve plusieurs petites activités, dont un village de lutin, très mignon et jovial. Les cabanes miniatures nous laissent imaginer comment les lutins passent leurs journées. Il est possible d’explorer les environs pour y découvrir un sentier de trottinette et un cinéma extérieur! À proximité se trouvent des glissades sur tubes et un petit train pour explorer. Il a de jolies décorations un peu partout qui attirent l’œil, peu importe où on le pose. En terminant, il faut absolument prévoir un habit d’hiver complet pour être en mesure de profiter de toutes les activités confortablement.

Le village de lutins.

Le village de lutins.

Bonne visite!

Le père Noël vous souhaite un joyeux Noël!

Le père Noël vous souhaite un joyeux Noël!

Écrit le vendredi, 22 décembre, 2017 par et déposé dans blog, En famille, Plaisirs d'hiver

À propos de Katherine Leboeuf

Katherine est une adepte de cocooning, elle adore la lecture au coin du feu autant en été qu’en hiver et ne rate jamais une exposition artistique. Elle va partager sur le blogue ses découvertes au gré des saisons. En espérant que vous aurez du plaisir à la suivre dans ses trouvailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>