Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

L’automne au cœur des Monts-Valin

par Marili Boucher

1234546

Les Monts-Valin ne sont pas recouverts de momies enneigées toute l’année! L’été et l’automne, le massif devient un paradis de paddleboard ou de canotage, et les adeptes de randonnée pédestre y trouvent un terrain de jeu fa-bu-leux!

Dans ce parc national de 154 km2, près d’une dizaine de sentiers de randonnée pédestre pour tous les niveaux sont à la portée des amateurs de paysages à couper le souffle et de grandes bouffées d’air. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, chacun y trouve son compte et même plus . On dit même que tous les amateurs de plein air en redemandent!

Vue aérienne automne

La rivière Valin en automne

De plus, en saison, il est possible de pagayer sur la sinueuse rivière Valin en canot ou en paddleboard tout en découvrant la richesse de la flore et faune environnante. Le point de vue de l’eau vers l’imposante montagne donne une impression de grandeur et de vertige euphorisante que tout le monde doit expérimenter un jour.

123

Et bonne nouvelle! Si vous avez envie d’en profiter plus longtemps, une foule d’hébergements variés s’offre à vous. Camping sauvage, chalets nature, camps rustiques ainsi que l’incontournable et chaleureux pavillon Antoine-Dubuc contribuent à rendre l’expérience encore plus enrichissante.

«Lors de votre passage au parc, ne manquez surtout pas de visiter le centre de découverte et de services. Vous découvrirez l’exposition permanente Aux Frontières du Nord présentant les principales caractéristiques de la région naturelle protégée et mise en valeur par le parc. La maquette du massif montagneux, l’herbier et les présentations multimédias vous donneront le goût de partir à la découverte des richesses naturelles du parc. L’exposition permanente est accessible aux heures et dates d’ouverture du centre de découverte et de services.»*

1234578

De presque partout au Saguenay, on aperçoit les Monts-Valin dans le panorama. Un imposant massif de près de 1 000 mètres d’altitude, c’est difficile à manquer et, disons-le, ça ajoute grandement à la beauté du paysage. C’est comme un grand oumph, à chaque fois qu’il apparaît au loin. Alors maintenant, imaginez quand on s’y trouve…

*Source : Site web officiel du parc national des Monts-Valin
Écrit le vendredi, 29 septembre, 2017 par et déposé dans Activités, Aventures nautiques, Aventures terrestres, En famille, Hébergements, Nature et plein air

À propos de Marili Boucher

Marili est une grande passionnée de musique, de cueillette en forêt, de randonnées, de ventes de garages et de tout ce qui est gourmand! Sur ce blogue, elle se fait un devoir de vous parler du Saguenay-Lac-Saint-Jean autrement et sous toutes ses coutures. En espérant que son œil sur la région vous donne envie de la découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>