Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

2 jours au Parc Aventures Cap Jaseux en famille

par Charles-David Robitaille

5-Une confiance totale au guide et à l'équipement@Charles-David_Robitaille

Il y a quelques années, ma conjointe et moi avons vécu en amoureux l’expérience du Parc Aventures Cap Jaseux. Nous souhaitions, cet été, le vivre en famille avec nos deux enfants de 9 et 13 ans.

Avec les enfants, nous avons commencé par le Parcours des Jeunes Explorateurs, un parcours aérien nous transportant d’un arbre à un autre. Tout en s’amusant, nos enfants se sont familiarisés avec l’équipement, les notions de sécurité et les hauteurs. En après-midi, ils sont déjà prêts à se joindre à nous pour expérimenter la Via Ferrata, une activité hybride entre la randonnée et l’escalade sur une paroi rocheuse au-dessus du fjord du Saguenay. L’expérience fut pour nous quatre un mélange intense de dépassement de soi et d’émerveillement.

kayak de mer au cap jaseux

Comme prélude au sommeil, quoi de mieux qu’une sortie guidée en kayak de mer à la brunante dans l’immensité du fjord avec une brise douce et chaude et des lumières de fin de journée. C’est la tête remplie d’images que nous nous dirigeons finalement vers notre dernière expérience de la journée : une maison dans les arbres. C’est comme un rêve d’enfant de se retrouver, l’instant d’une nuit, comme un gros oiseau au creux de son nid.

maison dans les arbres - cap jaseux

Le lendemain matin, tout en déjeunant, nous profitons d’une vue imprenable sur le fjord du haut des airs. Nous savons que nous irons le retrouver sous peu, car une sortie en zodiac nous attend. Raphaël, de la compagnie OrganisAction, est notre capitaine sur le Saguenay qui est une mer d’huile à ce moment. Il pimente cette balade d’anecdotes et d’informations de toutes sortes qui nous permettent d’apprécier encore plus ce décor fabuleux. Pour terminer, ma fille et moi allons jouer dans le parcours Fjord en Arbres Régulier. Ce parcours est à l’image du Parcours des Jeunes Explorateurs, mais les défis nous font vivre des émotions un peu plus fortes.

Difficile de passer sous silence, le travail des guides lors de chacune de nos activités. Ceux-ci ont tous été des interprètes intéressants, professionnels et amusants, nous permettant ainsi de savourer davantage tous ces moments.

Les activités de famille viennent parfois avec des compromis. Cependant, au Parc Aventures Cap Jaseux, chacun de nous a vécu une expérience à une intensité différente, mais réellement satisfaisante!

→ Cliquez ici pour voir toutes les images

À propos de Charles-David Robitaille

Charles-David Robitaille est un photographe passionné par la vie en générale. Ces domaines de prédilection comme photographe sont le tourisme, le plein air, les sports extrêmes ou familiaux ainsi que les petites et les grandes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>