Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

Où boit-on les meilleurs cafés au Saguenay-Lac-Saint-Jean?

par Maryse Lamontagne

Dans le fait de boire un café, il n’y a pas seulement le liquide qui compte, mais l’ambiance de la place, les gens, le service et… le café! Il y a quelque temps, des amateurs de cafés nous ont fait connaitre leurs bonnes adresses pour déguster cette boisson infusée. Alors, on se donne rendez-vous dans un de ces endroits où le café est exquis!

Bistro Café Summum [786, rue Victoria, La Baie]

Il faut goûter : le Tanzanie Peaberry noir, un vrai délice! 

Microbrasserie du Lac Saint-Jean [120, rue  de la Plage, Saint-Gédéon]

Il faut goûter : Café Cambio du Guatémala mi-noir, dans un Astoria bien revampé!

La Maison Banville [1086, boulevard Sacré-Coeur, Saint-Félicien]

Il faut goûter : le café espresso italien de chez Pitti Café (servi à La Maison Banville, bien sûr!), bien corsé, avec une touche de lait moussé… et pourquoi pas le rehaussé d’une dose alcoolisée « à la Banville »  Et en été, on raffole de sa version glacée sur notre terrasse!

Café Cambio [405, rue Racine Est, Chicoutimi]

Il faut goûter : leur espresso bien corsé. (double dose c’est encore mieux!). On opte aussi pour leur moka glacé en toutes saisons.

L’érudit Café [2480, rue Saint-Dominique, Jonquière]

Il faut goûter : le délicieux latté fait avec le Café l’érudit (Éthiopie et Nicaragua) élaboré en collaboration avec la maison de microtorréfaction Barista. On craque aussi pour leurs mokas faits à base de chocolat blanc, aux noisettes ou 70% selon votre envie du moment.

Abonnez-vous au tableau #SavourezleSagLac de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean sur Pinterest.

Écrit le lundi, 16 janvier, 2017 par et déposé dans Gastronomie régionale, Non classé, Restaurants, Saveurs régionales

À propos de Maryse Lamontagne

J'aime m'inspirer de l'immensité comme des petites choses pour écrire. Mon but est de faire découvrir, faire aimer & amener les lecteurs à explorer le Saguenay-Lac-Saint-Jean sous toutes ses couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>