Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

3 activités familiales pour un temps des Fêtes inoubliable

par Maryse Lamontagne

Soirées, soupers et rencontres familiales, Noël et le jour de l’An sont généralement célébrés de cette façon au Québec. Cette année, ajoutons une petite étincelle supplémentaire à tous ces beaux moments en soulignant le temps des Fêtes à la façon des GÉANTS!

La région du SaguenayLac-Saint-Jean est garnie d’activités à faire entre Noël et le jour de l’An. Avec vos enfants, votre parenté qui habite loin ou encore vos amis, profitez de ces activités spéciales du temps des Fêtes!

Maison du Père-Noël

Visiter le vrai père Noël

Ce n’est plus un secret pour personne, le vrai père Noël habite notre belle région! La Maison du père Noël de Girardville fait rêver. Située dans un rang, la maison se dresse au-dessus d’une petite colline, sur un large terrain boisé et enneigé. Impossible de ne pas y croire! En arrivant, la tonne de lumières de Noël (installée par le père Noël!) nous émerveille et on constate qu’il a tout un royaume! On perçoit ensuite le village des lutins qu’on doit traverser pour atteindre la maison du bonhomme à la barbe blanche. La maison est telle qu’on l’imagine : belle, brillante et chaleureuse de l’extérieur comme de l’intérieur. Le père Noël, bien assis sur sa chaise, attend patiemment de rencontrer chacun des enfants pour écouter leurs secrets. À l’extérieur, on peut saluer ses reines et même faire une brève randonnée en calèche dans son royaume.

En nouveauté cette année, vous pouvez assister, dans la maison, au spectacle de Guylaine Tanguay. Faites vite, il reste des billets pour une date seulement. Rendez-vous sur le site Web pour plus d’information.

Forêt enchantée de Saguenay - Maryse Lamontagne (3)

Se promener dans la forêt enchantée

Saviez-vous que Saguenay cache une forêt enchantée qui s’installe chaque Noël? Durant la période des Fêtes, la Forêt enchantée de Saguenay est l’activité extérieure par excellence, en famille et même en groupe. Enfilez votre habit de neige et parcourez les sentiers de la forêt pour découvrir les maisonnettes décorées, les dizaines d’arbres illuminés et les effets lumineux. Chaque année, le site évolue et propose des nouveautés. Même si vous l’avez déjà visitée, n’hésitez pas à y retourner, vous verrez assurément de nouveaux éléments.

Sur le site, il y a différentes stations d’amusement. Il y a entre autres les maisonnettes, les glissades et le boisé. Selon moi, le sentier du boisé est un incontournable à faire avec un appareil photo à la main!

MégaFun Alma

Lâcher son fou au MégaFun

Lorsque les conditions météorologiques ne sont pas de votre côté pour une séance de guerre de balles de neige dehors, admettez que vous vous creusez les méninges pour trouver une activité pour divertir les enfants? Le tout nouveau centre d’amusement MégaFun a ouvert ses portes à Alma le 16 décembre dernier. Voilà l’endroit parfait pour dégourdir les jeunes enfants, les adolescents et même les adultes! Les activités offertes sont tellement diversifiées et intéressantes : peinture sur céramique, jeux d’échec géant, croquet, modules de jeux, mur d’escalade, jeux sur table, pour ne nommer que ceux-là. L’horaire est tout simple, c’est ouvert tous les jours à partir de 9 h et le seul moment où il est fermé c’est le 25 décembre et le 1er janvier. C’est une option super intéressante lorsqu’on est réuni en famille et qu’on cherche une activité pouvant regrouper tous les goûts et tous les âges. Amusez-vous!

ParcMilleLieuxDeLaColline

En marge du temps des Fêtes, le Parc Mille Lieux de la Colline ouvrira ses portes pour la saison hivernale le 7 janvier prochain. Le Parc Mille Lieux de la Colline est un centre d’amusement pour jeunes enfants qui propose des activités pendant les quatre saisons. L’hiver, il se transforme en sentier glacé (le plus long en ville)! Les fins de semaine de l’hiver, il y a de l’animation avec des personnages, une glissade, un sentier de raquette et un feu extérieur.

Enfin, je vous invite à consulter le site Web de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean pour compléter ces activités ou encore, trouver un hébergement dans la région pour cette période.

Joyeux temps des Fêtes et profitez de tout le bonheur qu’offre la région en ce temps de l’année!

Écrit le vendredi, 23 décembre, 2016 par et déposé dans Activités, blog, En famille, Évènements, Nature et plein air, Nouveau dans la région, Plaisirs d'hiver

À propos de Maryse Lamontagne

J'aime m'inspirer de l'immensité comme des petites choses pour écrire. Mon but est de faire découvrir, faire aimer & amener les lecteurs à explorer le Saguenay-Lac-Saint-Jean sous toutes ses couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>