Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

Votre «to-do list» pour novembre

par Maryse Lamontagne

Qui a dit qu’il y avait peu de choses à faire en novembre? Ce mois est souvent le mal-aimé de l’année, en raison de sa noirceur, sa froideur et parfois son manque d’activités à faire. Mais ici, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on en profite plutôt pour se préparer à accueillir l’hiver du bon pied. Alors, on planifie nos prochaines escapades, on cuisine pour 20 et on se prépare pour la motoneige.

Prévoir un week-end au chalet : check!

Le confort 4 étoiles en pleine nature ça vous dit? Prévoyez-vous un week-end en famille au Chalet Sainte-Marie situé tout près des Monts-Valin et de Ville Saguenay. C’est l’endroit idéal pour le temps des fêtes ou pour y passer un séjour multi-activités : spa, randonnée, ski, etc.!

Cuisiner une tourtière du Lac : check!

Souvent confondue avec le pâté à la viande, la tourtière est un classique culinaire indétrônable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Rappelez-vous notre région le temps d’un repas en cuisinant une délicieuse tourtière du Lac. En passant, pensez à utiliser de la viande de petits ou gros gibier qui est délicieuse en tourtière. Bon appétit!

Se préparer pour la motoneige : check!


C’est bien connu, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est reconnu comme le Paradis de la motoneige pour la qualité de ses sentiers et sa neige plus qu’abondante. Alors pour ceux qui attentend la neige avec impatience, pérarez-vous en commandant gratuitement la nouvelle carte motoneige des sentiers de la région. Également, si vous achetez votre droit d’accès, valide dans tout le Québec, avant le 9 décembre 2014, vous profitez d’un rabais de 60$, n’atttendez pas!

À propos de Maryse Lamontagne

J'aime m'inspirer de l'immensité comme des petites choses pour écrire. Mon but est de faire découvrir, faire aimer & amener les lecteurs à explorer le Saguenay-Lac-Saint-Jean sous toutes ses couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>