Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

Ambrée amère & Ashuapmushuan

par Maryse Lamontagne

Cette semaine l’ambrée amère  et l’Ashuapmushuan ne font qu’un! L’amertume de cette bière épouse les arômes puissants du fromage. Il ne reste qu’à marier les 2 pour impressionner vos invités!

En plus d’être l’un des affluents principaux du Lac St-Jean, la rivière Ashuapmushuan inspire son terroir. Une microbrasserie et une fromagerie en sont la preuve : la Chouape, diminutif d’Ashuapmushuan, et la Ferme des Chutes, dont plusieurs fromages sont nommés d’après les chutes de la rivière. Quoi de mieux qu’un accord provenant des deux entreprises?  L’Ambrée amère de la Chouape possède une amertume relevée qui sait épouser les arômes puissants de l’Ashuapmushuan, un cheddar vieilli six ans. Cette réserve spéciale, avec ses arômes gras et beurrés, laisse place aux houblons floraux et fruités de la bière. À déguster!

– Charles Gagnon, co-propriétaire de la Microbrasserie du Lac Saint-Jean.

© Karyne Gagné

Abonnez-vous au tableau #SavourezleSagLac de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean sur Pinterest.

Écrit le vendredi, 9 mai, 2014 par et déposé dans Gastronomie régionale, Saveurs régionales

À propos de Maryse Lamontagne

J'aime m'inspirer de l'immensité comme des petites choses pour écrire. Mon but est de faire découvrir, faire aimer & amener les lecteurs à explorer le Saguenay-Lac-Saint-Jean sous toutes ses couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>