Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

5 résolutions à prendre pour la prochaine année!

par Maryse Lamontagne

En ce début d’année, l’heure est aux résolutions. En voici 5, vous avez 365 jours pour les tenir!

1. Se rapprocher de la nature sauvage, mais vraiment proche! Dormez avec les loups à Girardville au cœur de la meute de loups en liberté du parc Mahikan. Quatre hébergements écologiques y sont aménagés afin de ne pas trop déranger les loups. Voyez ce à quoi vous devez vous attendre d’une nuit avec les loups! Si vous préférez les caribous aux loups, le Zoo sauvage de Saint-Félicien a installé une tente de prospecteur parmi un troupeau de caribous! C’est le seul endroit de la région où on peut voir les caribous en si grand nombre.


2. Goûter toutes les bières de la Route des bières. De Dolbeau-Mistassini à Chicoutimi, vous passerez par 6 microbrasseries de la région offrant toutes plus de 5 bières différentes. Faites le calcul, la Route des bières ne se parcourt pas en une seule journée! Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un des endroits en Amérique du Nord où il y a le plus de microbrasseries par habitant, donc vous en aurez pour tous les goûts! Vous goûterez des bières remportant des premiers prix au Canadian Brewing Awards et qui sont distribuées aux 4 coins de la province et même en Europe! Grâce à la liste Foursquare «La route des bières», marquez vos visites!

3. Surmonter les forces de la nature. Si vous êtes aventurier, escaladez les parois rocheuses de 300 mètres de hauteur du Fjord du Saguenay grâce à Adhérence Escalade et ce, en été comme en hiver (sur la glace!). Affrontez les montagnes russes naturelles de la rivière Mistassibi, rivière sportive internationale, avec la gang de Québec Raft. Soyez fièrement parmi ceux qui ont parcouru cette rivière qui accueille des compétitions internationales de kayak de rivière.

Épicéa - Saguenay-Lac-Saint-Jean

4. Cuisiner la forêt boréale. Pourquoi pas préparer à vos invités un suprême de poulet pimenté à la marguerite avec les épices d’Épicéa? Que ce soit la marguerite, le pain blanc, le sapin, les canneberges, Épicéa vous propose des ingrédients que vous ne trouverez nulle part ailleurs…sauf dans la forêt boréale.

5. La canneberge, le café, les épices, la pomme et le chocolat, mais pas pour manger! Les centres de détente de la région proposent des soins corporels très différents qui permettent une détente hors du commun. Durant la prochaine année, pourquoi pas se relaxer le plus souvent possible? Au Saguenay-Lac-Saint-Jean c’est plutôt simple, car il y a plus de 10 centres de santé et de spa! Partout où vous êtes dans la région, vous pouvez arrêter le temps dans un de ces endroits des plus zen qu’il existe. Le centre de santé de Chalets et Spa Lac Saint-Jean propose autre entre, selon vos goûts, des soins corporels aux canneberges ou au café, pour leurs multiples bienfaits.


À propos de Maryse Lamontagne

J'aime m'inspirer de l'immensité comme des petites choses pour écrire. Mon but est de faire découvrir, faire aimer & amener les lecteurs à explorer le Saguenay-Lac-Saint-Jean sous toutes ses couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>