Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

De la neige et des montagnes | Vlog du SagLac

par Maxime St-Laurent

Le Vlog du SagLac vous revient en mode hivernal avec une nouvelle capsule.  Il en sera de même pour toute l’année 2013.  Nous chercherons constamment à vous présenter des sujets uniques, des personnages distinctifs, des événements qui sortent de l’ordinaire.

Voici donc une incursion hivernale dans le massif des Monts-Valins où il y a de la neige, beaucoup de neige. Quand il fait beau et chaud en ville, bien souvent, il y a encore une épaisse couche d’or blanc sur le sommet des monts. Même en juin, les randonneurs peuvent quelques fois rencontrer des vestiges de la période hivernale.  Dans ce véritable paradis des amateurs de plein air et de motoneige, nous tentons de comprendre cette abondance de neige.

Écrit le vendredi, 21 décembre, 2012 par et déposé dans Aventures terrestres, Nature et plein air, Plaisirs d'hiver, Vidéo

À propos de Maxime St-Laurent

Voilà maintenant 10 ans que je suis à l'emploi de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et encore aujourd'hui, je prends plaisir à ne pas propager des «là, là» ni même des «à cause tu fais simple de même». Par contre, si vous désirez en connaître davantage sur le pourquoi et le comment de l'industrie touristique du pays des GÉANTS, je suis votre homme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>