Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean selon Julie Ouellet

par Maxime St-Laurent

Dans le cadre des Grands prix du tourisme du Québec 2013, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, désireuse d’impliquer la population dans le plus grand concours touristique provincial, a décidé de lancer un concours pour trouver le tout premier juré provenant du public.

Cette initiative s’est déroulée en deux temps sur la plateforme sociale Facebook.  Tout d’abord, les internautes étaient invités à répondre en un peu moins de 1 000 mots à la question suivante : Pourquoi le Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est GÉANT ?  De tous les textes reçus, les cinq meilleurs ont été sélectionnés afin d’entrer dans la seconde phase du concours.  Les cinq finalistes devaient alors s’assurer de promouvoir leur texte sur Facebook dans l’espoir d’obtenir le plus de «j’aime», de «partage» et de «commentaire».  À la fin de la promotion, celui ou celle qui  obtenait la plus forte approbation populaire était de facto désigné «premier juré publique» des Grands prix du tourisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Voici, le texte de notre grande gagnante, Julie Ouellet :

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est Géant! Peu importe où l’on se rend dans cette belle région, on y retrouve que des trésors. De belles découvertes autant au Lac-Saint-Jean qu’au Saguenay. Une région qui se complète parfaitement. C’est immense de se promener autour du lac et y découvrir chacune des petites municipalités, qui chacune aura de merveilleuses attractions (autant le Musée du fromage de Saint-Prime, que le Zoo sauvage de Saint-Félicien) avec ses événements remarquables (la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean, le Festival du Bleuet).  Des activités uniques pour cette belle région, notre région. Pour le Saguenay, quoi de mieux que de respirer l’air des majestueux Parcs. Le Fjord ne cessera jamais de surprendre par ses nombreuses montagnes, sa rivière qui regorge de trésors à découvrir. Bref, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il faut le visiter et prendre le temps de s’imbiber de sa beauté!

Félicitations à tous les participants et merci à tous ceux qui ont supporté nos finalistes. Nous vous invitons à consulter notre site Internet officiel pour connaître les gagnants 2013 des Grands prix du tourisme qui seront dévoilés le 15 mars prochain.



Écrit le jeudi, 6 décembre, 2012 par et déposé dans Évènements

À propos de Maxime St-Laurent

Voilà maintenant 10 ans que je suis à l'emploi de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et encore aujourd'hui, je prends plaisir à ne pas propager des «là, là» ni même des «à cause tu fais simple de même». Par contre, si vous désirez en connaître davantage sur le pourquoi et le comment de l'industrie touristique du pays des GÉANTS, je suis votre homme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>