Blogue officiel Tourisme Saguenay-Lac-St-Jean

BlogueLe Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région vaste qui dispose d’une offre touristique très variée. Afin de vous aider à planifier vos vacances, l’équipe du blogue des Géants cherchera à vous informer sur les toutes dernières nouveautés, nos bonnes adresses et sur les personnes qui feront de votre prochain séjour chez-nous un succès. Sans compter que vous en apprendrez sur le milieu touristique, son fonctionnement et ses secrets. Une mine d’information provenant d’une équipe d’expérience, voilà ce que nous avons à offrir.

Ouverture des sentiers et photo des sommets

par Maxime St-Laurent

Si «Dame nature» veut bien coopérer, plus de 400 km sur 600 seront ouvert à la pratique de la motoneige cette fin de semaine (27 novembre 2010) dans le massif des Monts-Valin.  Une excellente nouvelle pour tout ceux et celles qui n’en peuvent plus d’attendre l’ouverture de la prochaine saison de motoneige.  Pour vous assurer de l’ouverture officielle, nous vous invitons à consulter la section nouvelle du site paradisdelamotoneige.com.  Bien sûr, officieusement des motoneigistes ont  déjà pris d’assaut les pistes, surtout dans la Réserve faunique des Laurentides et même sur certaines section des Monts-Valin.

En attendant, nous vous invitons à consulter notre album photo des plus belles prises de vues du journaliste Yves Ouellet effectuées l’hiver dernier sur chacun des sommets du Circuit des Sommets.

Écrit le mardi, 23 novembre, 2010 par et déposé dans Motoneige, Photo

À propos de Maxime St-Laurent

Voilà maintenant 10 ans que je suis à l'emploi de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et encore aujourd'hui, je prends plaisir à ne pas propager des «là, là» ni même des «à cause tu fais simple de même». Par contre, si vous désirez en connaître davantage sur le pourquoi et le comment de l'industrie touristique du pays des GÉANTS, je suis votre homme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>